Manu Carré
Manu Carré est saxophoniste et compositeur, il enseignant au conservatoire de Menton et il participe également à de nombreux projets créatifs dans l'univers du Jazz, incorporant divers styles musicaux.
Cathy Ruf
Traversière "classique", whistle, fifre, Cathy Ruf explore les flûtes du monde depuis plus de vingt ans avec un goût prononcé pour les musiques populaires (occitane avec Prova d'Orchestra, flamenco au sein d'Alma Viva, irlandaise avec Fairy Muses, chôro avec la roda de Luzi-Nascimento...).
Elle a étudié l'improvisation auprès de J.M. Baccarini au CNR de Nice et conjugue ces différentes pratiques avec joie au sein de Samba Chôro do Moura.
Après avoir joué de la guitare et de la batterie, Jean-Louis Ruf-Costanzo se consacre au mandoloncelle (mandoline baryton). Membre de « Melonious Quartet », qui pulvérise les clichés liés à la mandoline, il se produit aussi en solo dans un répertoire aux confins du classique, du jazz, et des musiques populaires, dont le choro. Il participe régulièrement à des spectacles de théâtre et de poésie, et à divers groupes musicaux.
Nicolas Castagnola
Après des études de percussion classique au Conservatoire de Nice, Nicolas s’oriente vers les musiques latines et se perfectionne auprès de professeurs brésiliens, africains et cubains.
Il est pendant 15 ans, le timbalier de l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Nice et enseigne successivement dans les écoles de musique du Cannet, de Mougins et de Cannes-la-Bocca où il dirige un orchestre amateur de latin-jazz.
Il voyage en Afrique Noire et au Brésil et rentre gorgé d’inspirations rythmiques.
Depuis l’age de 20 ans, son éclectisme musical se reflète dans la variété de ses groupes : musique brésilienne, salsa, latin-jazz, flamenco, jazz-fusion, musique symphonique ...
Il s'est produit dans plusieurs festivals, en particulier le Festival de Jazz de Nice (1995, 96, 98 et 2000), celui de Vienne (off, 2000) ainsi que Jazz à Juan (off, 2006).
Cédric le Donne
Cédric Le Donne est né dans une famille de musiciens. Bercé d’influences brésiliennes et de jazz, il développe dès son plus jeune âge un goût particulier pour la percussion et la batterie… Il étudie actuellement au conservatoire de Nice en classe de batterie.
Photos: Patrick Paquier.